La Douane « offre » un lot important d’équipements médicaux au ministère de la Santé

Douane tunisienne

Dans le cadre du soutien aux efforts de l’Etat dans sa lutte contre le coronavirus, l’Administration générale de la Douane a présenté un important lot d’équipements médicaux et divers produits au  ministère de la Santé,  établissements hospitaliers,  services et intérêts publics impliqués dans ce domaine.

La Douane a annoncé avoir fait don d’équipements de protection médicale dont 4000 masques, 2075 tenues chirurgicales, 5000 gants médicaux et 1295 flacons de désinfectant.

Dans un communiqué paru hier, mardi 7 avril 2020, la douane annonce également avoir offert trois véhicules pour les hôpitaux, 100 housses en laine, 200 couettes, 11 lits médicaux, 19 fauteuils de transport de patients, deux tables d’obstétrique, un fauteuil dentaire, deux tables chirurgicales, trois appareils d’imagerie médicale et 39 respirateurs.

Les services de la douane ont équipé un certain nombre de centres de quarantaine dans diverses régions du pays,  de 188 téléviseurs, 185 paraboles, 20 tapis et 21 climatiseurs, ajoute le communiqué.

Commentaires: