Tunisie – Coronavirus : Une quinzaine de malades en réanimation


Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki a annoncé ce mardi 7 avril qu’une quinzaine de personnes contaminées par le coronavirus sont admises actuellement dans les services de réanimation dans les différents hôpitaux tunisiens.

Il a expliqué sur les ondes d’IFM, que les cas annoncés ne représentent pas les cas réels, affirmant que son département fait face à des problèmes pour identifier les chaines de transmission du virus.

Selon ses déclarations, actuellement le seul remède de ce virus n’est autre que le respect du confinement total.

Abdelatif Mekki a également ajouté que 30 millions de bavettes seront importées durant la prochaine période, dont une partie qui sera distribuée gratuitement.

Dans un cri d’alerte lancé hier lundi 6 avril sur sa page Facebook, le ministre de la Santé Abdelatiff Mekki s’est inquiété de la situation épidémiologique en raison du non-respect des dispositions du confinement total.

« Je vous ai dit déjà que nous étions sur la bonne voie, mais mon devoir est de vous informer aujourd’hui que nous commençons à perdre ce que nous avons construit », a-t-il averti.

Dans un communiqué rendu public hier lundi 6 avril, le ministère de la Santé a annoncé avoir recensé 22 nouveaux cas de contamination par le coronavirus à la date du 5 avril 2020 sur 580 analyses effectuées, portant le nombre total à 596. Le bilan des 22 décès reste, quant à lui, inchangé.

Commentaires:

Commentez...