Malgré la pandémie : 4 tentatives d’émigration clandestine à partir de la Tunisie

Les tentatives de migration clandestine à partir de la Tunisie vers les côtes italiennes se poursuivent malgré leur baisse considérable marquée par cette crise sanitaire planétaire.

Selon le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDS), quatre tentatives ont été déjouées au cours du mois de mars 2020 contre 25 tentatives au cours du mois de février 2020 et 22 en janvier 2020.

Selon le FTDS, le nombre de personnes arrêtées au cours du mois dernier s’est élevé à 137 contre 571 en février et 316 en janvier de cette année.

Le chargé de communication au FTDS, Romdhane Ben Amor a déclaré, ce mardi 7 avril 2020, à l’agence TAP, que la propagation de la pandémie du Covid-19 est derrière la baisse des tentatives d’immigration clandestines, en particulier, à partir de la Tunisie vers L’Italie. Il a ajouté que le confinement sanitaire général et la mesure du couvre-feu, en particulier, a contribué à limiter l’activité des passeurs.

Il a, cependant, indiqué, que 34 personnes sont arrivées hier, lundi, à Lampedusa (Italie), dont 11 femmes parmi lesquelles deux femmes enceintes. Il a fait savoir qu’ils ont tous été mis en quarantaine au centre d’accueil à Lampedusa.

Commentaires: