Enterrement des morts du Covid-19 : Formation au profit des agents municipaux de Tunis

CP : Lotif Zitoun

La maire de Tunis Souad Abderahim a annoncé qu’une formation au profit des agents municipaux relative au protocole de la prise en charge des décédés du covid-19 aura lieu ce mardi 7 avril.

Cette formation sera assurée par des médecins spécialisés en infectiologie mais aussi des médecins légistes pour expliquer par détails, toutes les étapes de ce protocole. Qu’il s’agisse du transport de la dépouille, de sa désinfection et de son enterrement, les agents municipaux bénéficieront d’une formation complète.

Dr. Moncef Hamdoun qui sera le principal formateur a expliqué que cette formation sera filmée et partagée avec toutes les municipalités du pays pour appliquer ce protocole bien déterminé.

Le chef de service de médecine légale de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis, Moncef Hamdoun, avait déclaré, lundi 6 avril, que l’inhumation des personnes décédées des suites du coronavirus dans des cimetières ordinaires ne peut en aucun cas être une source de contamination.

Hamdoun avait indiqué que l’enterrement des victimes du Coronavirus, assuré par des agents municipaux, ne nécessite pas des tombes de 3 mètres de profondeur, soulignant l’absence de tout risque de contamination des personnes vivantes après l’enterrement des défunts.

Commentaires:

Commentez...