Coronavirus : L’île de Djerba désinfectée dans sa totalité

Une large opération de désinfection sera organisée ce mardi 7 avril 2020 à travers l’île de Djerba.

Toutes les délégations de l’île prendront part à une campagne de stérilisation qui mobilisera toutes les capacités disponibles de plusieurs composantes sanitaires, civiles, municipales et de la société civile des différentes régions du gouvernorat de Médenine.

Le maire Houmt Souk, Houcine Jrad, a fait savoir que cette campagne inclura toute l’île et vise à limiter la propagation du coronavirus dans les quartiers résidentiels, les rues, les espaces publics et les magasins.

Rappelons que sur l’île de Djerba, quatre zones considérées comme des foyers de contamination au coronavirus seront entièrement isolées.

Selon Zayd Anz, directeur de la santé de base à Médenine, l’émergence de plusieurs cas locaux d’infection a imposé la mise en œuvre de cette procédure, qui débutera au bout de deux ou trois jours. Des tests rapides seront utilisés et par la suite les analyses de laboratoire confirmeront la contamination ou pas des échantillons.

Il a estimé que la situation est désormais claire sur l’île face à l’émergence du virus dans des zones spécifiques, avec une proportion de 60% d’infections locales.

Commentaires: