Tunisie – Coronavirus : Une plateforme pour centraliser les demandes de compensation des commerçants

Au cours de l’interview qu’il a accordée, jeudi 2 avril 2020 à la Télévision nationale Watania 1 et à Elhiwar Ettounsi, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé la mise en place de plusieurs mesures de soutien économique et social afin d’amortir l’impact économique qu’aura la crise liée au coronavirus sur les artisans et commerçants.

A ce titre, le gouvernement a décidé de lancer une plateforme de demandes de compensation pour les artisans et commerçants touchés par cette crise. Sous l’égide du ministère des Affaires sociales et celui des Finances, ce portail aura pour objectif de centraliser la procédure de ces demandes de compensation, et ceci en application des dispositions exceptionnelles prises dans le cadre du confinement global.

Cette plateforme, batinda.gov.tn ne concerne, bien entendu que les commerçants qui disposent d’un matricule fiscal et dont l’activité a été impactée par le confinement soit parce que cette activité a été stoppée soit parce qu’elle a été ralentie.

Rappelons qu’un confinement total est décrété depuis le 23 mars dernier et qu’il doit se poursuivre jusqu’au 19 avril 2020, en attendant de savoir s’il prendra fin à cette date ou s’il sera prolongé.

Commentaires: