Djerba : Quatre zones considérées comme des foyers de contamination, entièrement isolées

Sur l’île de Djerba, quatre zones considérées comme des foyers de contamination au coronavirus seront entièrement isolées.

Selon Zayd Anz, directeur de la santé de base à Médenine, l’émergence de plusieurs cas locaux d’infection a imposé la mise en œuvre de cette procédure, qui débutera au bout de deux ou trois jours. Des tests rapides seront utilisés et par la suite les analyses de laboratoire confirmeront la contamination ou pas des échantillons.

Il a estimé que la situation est désormais claire sur l’île face à l’émergence du virus dans des zones spécifiques, avec une proportion de 60% d’infections locales.

« Face à l’échec de l’expérience d’auto-quarantaine, tous ceux qui sont porteurs du virus seront transférés au centre de quarantaine obligatoire mis en place sur l’île pour les éloigner de leur famille avec la possibilité de les transférer dans le gouvernorat de Monastir si nécessaire », ajoute-il à l’agence TAP?

S’exprimant à la radio Oasis fm, le responsable a indiqué hier, dimanche 5 avril 2020, que les nouveaux cas ont été enregistrés dans la délégation de Houmt Souk, et se trouvent dans la même région où l’infection horizontale a commencé, refusant de mentionner le nom de la zone pour éviter de semer la panique parmi les citoyens.

Il a ajouté que l’augmentation du nombre de cas résultait d’une infection horizontale au cours de laquelle un cas a contaminé de nombreuses personnes, expliquant que les régions qui connaissent une augmentation du nombre de cas sont deux zones à Midoun et deux zones à Houmt Souk.

Commentaires: