Impliqués dans plusieurs opérations terroristes, identification des deux terroristes abattus à Kasserine


Le porte-parole du ministère de la Garde Nationale Houssem Jebabli a dévoilé l’identité des deux terroristes éliminés hier samedi 4 avril par les unités de l’Armée nationale, en collaboration avec la Garde nationale.

Les deux terroristes ont été interpellés après une opération préventive menée à Jebel Salloum, dans le gouvernorat de Kasserine. Il s’agit de Mohamed Ouanas Ben Mohamed Midani Ben Mohamed Hajji alias ,  » Abou mosaab « , de nationalité tunisienne, il avait occupé le rang d’émir de Jound Al Kilafa.

Le deuxième est Nadhem Ben Mohsen Ben Ammar Dhibi, alias  » Abou Ammar/Adam « . Il a rejoint les groupes terroristes retranchés sur les hauteurs tunisiennes depuis 2013. Il avait appartenu à la Katiba Okba Ibn Nafaa avant de la quitter et d’adhérer à Jound Al Khilafa, une katiba membre depuis fin 2014, à l’organisation terroriste Daech.

Selon la même source, citée par l’agence TAP, les deux individus ont participé à l’attaque menée contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur en 2014 et à l’agression terroriste de Henchir El Talla durant la même année et qui a fait 15 victimes parmi les militaires.

Ils ont, également, participé à l’attaque ciblant une patrouille militaire à jebel Mghilla en 2015 qui a fait 5 victimes dans les rangs de l’Armée et des blessés. Ils font partie des membres terroristes qui ont pris d’assaut une minoterie à Sidi Ai Ben Aoun en 2016.

Ils sont impliqués également dans la décapitation du berger Said Ghozlani en 2016, de Khalifa Soltani en 2017 et Khaled Ghozlani en 2018.

Commentaires: