Tunisie – Coronavirus : Rapatriement de 360 Tunisiens bloqués en Libye

Près de 360 Tunisiens bloqués depuis mardi 31 mars 2020 en Libye, au poste-frontière de Ras Jedir, ont été rapatriés, ce vendredi 3 avril 2020. Le rapatriement a été assuré grâce à la mobilisation de bus des sociétés régionales de transport de Médenine et de Gabès.

Tous les passagers seront conduits vers des centres d’isolement aménagés dans leur gouvernorat respectif où ils seront placés en quarantaine durant 14 jours et ce dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du covid-19, a annoncé le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, dans une déclaration à l’agence TAP.

Il a précisé que les rapatriés originaires de Médenine, seront placés dans un hôtel de la région et dans un bâtiment à Ben Guerdane, aménagés par les autorités régionales.

Prévu hier, le rapatriement de ces Tunisiens a été reporté, à aujourd’hui à cause du flux continu des expatriés. Sauf que de nombreux Tunisiens bloqués dans plusieurs villes libyennes ont lancé, aujourd’hui, un SOS aux autorités tunisiennes pour les rapatrier.

Ces Tunisiens sont bloqués dans plusieurs villes libyennes et il leur est impossible de se déplacer au passage-frontière de Ras Jedir pour des raisons de sécurité alors que celui de Dhehiba-Wazen est fermé des deux côtés depuis le 29 mars.

Commentaires:

Commentez...