Tunisie Telecom fait un don de 200.000 dinars au Fonds de Relance de la Culture

Suite à la suspension de toutes les activités culturelles et artistiques par mesure préventive du coronavirus, le ministère des Affaires culturelles a créé, le 22 mars dernier le Fonds de Relance de la Culture.

Ce fonds vient en réponse à la situation de crise, et est destiné à promouvoir le secteur culturel et à soutenir la stabilité économique et sociale des acteurs culturels. Son action s’inscrit également dans la durée et permettra d’accompagner de manière pérenne la relance économique et sociale de la culture en Tunisie.

Ce fonds, doté d’un compte, réunit les dons et les contributions de tous les particuliers, les entreprises (publiques et privées) et les organisations qui souhaitent contribuer à la relance du secteur culturel.

Plusieurs donateurs ont déjà exprimé leur volonté de financer ce fonds et de contribuer au processus de relance, dont Tunisie Telecom qui a participé à hauteur de 200.000 dinars pour l’année 2020 et qui intègre ainsi le comité de pilotage du FRC, a annoncé, ce mercredi 1er avril 2020, le ministère des Affaires culturelles.

Le 22 mars 2020, le ministère des Affaires culturelles avait annoncé la création du FRC, pour aider les différents acteurs du secteur culturel, dont les activités sont à l’arrêt. Ce fonds doit leur permettre de surmonter la crise liée à la propagation du coronavirus et au confinement notamment en finançant et en accompagnant le développement de services culturels et artistiques en ligne.

Commentaires: