Tunisie – Confinement : Démarrage du versement des aides sociales

Photo d’illustration

Les aides au profit des familles à faible revenu bénéficiaires de la carte de soins à tarif réduit (carte jaune) s’effectuera, de manière progressive, à partir du 2 avril 2020 par mandat postal, annonce le ministère des Affaires sociales dans un communiqué.

Dans ce communiqué, le ministère précise que les personnes concernées peuvent prendre connaissance de la réception du virement via un service gratuit sur téléphone mobile en saisissant le code suivant : # Numéro de carte d’identité nationale * 1017 *.

Un service destiné à faire respecter le confinement général et surtout d’éviter les encombrements devant les bureaux de poste dans ce sens où un appel a été lancé aux bénéficiaires à respecter la date fixée pour se rendre aux bureaux de poste.

Les premières aides sociales exceptionnelles annoncées par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh ont été débloquées depuis le mardi 31 mars, mais la distribution de ces aides obéira à un dispatching afin d’éviter les regroupements et les files d’attente et pour respecter le confinement.

Plusieurs bureaux de poste ont été pris d’assaut, par des citoyens venus réclamer les aides sociales exceptionnelles promises par le chef du gouvernement. De longues files d’attentes se sont formées allant à l’encontre du confinement général en vigueur en Tunisie.

Ce jeudi 2 avril, les bureaux de poste des différentes villes du gouvernorat de Jendouba ont été pris d’assaut par des centaines de citoyens venus retirer l’aide destinée aux familles démunies. Des rassemblements devant les bureaux de poste sans aucune mesure de prévention, rapporte le correspondant de la radio Mosaique fm.

Commentaires:

Commentez...