Tunisie – Education : La reprise des cours reportée jusqu’à nouvel ordre


Dans un communiqué rendu public ce mercredi 1er avril, le ministère de l’Education a annoncé le report de la reprise des cours jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision intervient en coordination avec le conseil de sécurité nationale et pour préserver la sécurité des élèves alors que la pandémie de coronavirus poursuit sa propagation en Tunisie.

Le ministère qui se dit prêt à tous les scénarios, a rassuré les parents et les élèves sur le sort de l’année scolaire courante et sur la tenue des examens nationaux.

A l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité nationale tenue lundi 9 mars, au palais de Carthage, le ministre de la Santé, Abdellatif mekki avait annoncé que les vacances scolaires avaient été avancées au jeudi 12 mars courant. Il avait expliqué que cette décision a été prise en raison de la préoccupation des citoyens par l’évolution du coronavirus bien que la situation ne nécessite pas de suspendre les cours.

Lundi 30 mars 2020 coïncidait avec la fin des vacances scolaires mais confinement oblige, le retour des élèves a été reporté à une date ultérieure.  Afin de pallier à cette situation qui verra les élèves confinés, le ministère de l’Education compte, dans un premier temps, procéder à la diffusion sur la chaine de télévision Watania 2, de cours en rapport avec tous les niveaux.

Commentaires:

Commentez...