Tunisie – Confinement : Les cas de violence contre la femme multipliés par cinq

En cette période de confinement, les services du ministère la Femme et de l’enfance ont enregistré une hausse considérable au niveau des cas de violence contre la femme.

En effet, selon le ministère précité, en cette période, qui coïncide avec l’instauration du confinement total, le nombre des cas de violence contre la femme a quintuplé par rapport à 2019.

Dajla Gtari, présidente du département de lutte contre la violence contre la femme au ministère de la la Femme et de l’enfance a en effet confirmé l’hypothèse selon laquelle les dispositions du confinement ont contribué à la hausse des cas de violence contre la femme.

« En cette période de confinement, les habitudes sociales ont changé, et les comportements des familles ont été également impactés par ces nouvelles dispositions, le temps de contact entre les différents membres de la famille et notamment entre les couples est devenu encore plus large, ce qui pourrait expliquer cette hausse », a-t-elle expliqué sur les ondes de Mosaïque FM.

Le ministère de la Femme et de l’enfance avait annoncé le 4 février 2020 que le numéro vert 1899 mis en place au profit des femmes victimes de violence sera désormais opérationnel 24h/24. Les weekends seront également couverts par ce service.

En moins d’une année, plus de 40 mille affaires de violence contre les femmes et les enfants ont été enregistrées en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...