Coronavirus : Le FMI disposé à soutenir la Tunisie pour sortir de la crise


Dans cette conjoncture sanitaire très sensible et après la prise de mesures préventives drastiques, c’est notamment la situation économique qui inquiète le plus en Tunisie. En effet, si sur le plan sanitaire la situation est toujours sous contrôle, l’économie nationale, déjà en difficulté, est largement impacté par ces mesures, certains secteurs sont carrément à l’arrêt.

C’est dans ce sens que le Fonds Monétaire International (FMI) s’est dit, ce mardi 31 mars, disposé à soutenir la Tunisie jusqu’à la sortie de cette crise.

En effet, s’exprimant sur les ondes d’Express FM, le représentant du FMI à Tunis, Jérôme Vacher, a affirmé que l’institution financière appuiera la Tunisie financièrement pour faire face notamment aux répercussions économiques de cette crise sanitaire.

Il a affirmé d’autre part, que le FMI soutiendra la Tunisie pour améliorer également son système hospitalier.

Ces déclarations viennent confirmer les propos du ministre des Finances qui avait affirmé que cette institution financière va débolquer dans les prochains jours de grandes sommes au profit de la Tunisie.

Le Fonds Monétaire International (FMI) va débloquer 400 millions de dollars au profit de la Tunisie, avait annoncé, lundi 23 mars 2020, le ministre des Finances Nizar Yaich. Ce déblocage doit avoir lieu dans les trois semaines à venir et entre dans le cadre d’un nouvel accord lié à l’épidémie du coronavirus, le « Programme Coronavirus », avait indiqué Nizar Yaich.

Commentaires: