Suspension définitive de « Kolna Tounes » et 50 mille dinars d’amende contre Attessia TV

 

Suite à de « graves infractions » le conseil de la HAICA a décidé, ce lundi 30 mars, d’arrêter définitivement l’émission « Kolna Tounes » diffusée sur la chaine Attessia TV.

Le conseil a également décidé d’infliger une amende de 50 mille dinars contre ladite chaîne en plus du retrait de l’épisode de l’émission « Kolna Tounes » diffusée le 27 mars de son site officiel et de ses pages sur les réseaux sociaux.

Il a été décidé également de transférer le dossier de ces infractions devant l’instance de lutte contre la corruption (Inlucc), pour soupçons de corruption.

Selon la Haica, de grandes infractions et dépassements professionnels ont été commis dans l’épisode de l’émission en question diffusé vendredi dernier, en contradiction avec les règles de déontologie de la profession journalistique.

La Haica cite en particulier les propos injurieux prononcés par la correspondante de l’émission contre des citoyens, placés en quarantaine dans un centre d’isolement médical.

Il est rappeler que sur ce même plateau, un grave dérapage a eu lieu, lorsque une journaliste, envoyée de l’émission dans un centre d’isolement médical à Chott Mariem à Sousse, est entrée en accrochage avec une personne admise dans ce centre. En effet, suite à une provocation, la journaliste en question a insulté une personne placée en quarantaine dans cet hôtel transformé en un centre d’isolement.

 

Commentaires: