Coronavirus : Reprise des vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger


Le directeur général de l’aviation civile, Habib Mekki a annoncé ce vendredi 27 mars, que les vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger mais aussi des étrangers bloqués en Tunisie ont repris.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué qu’un vol à destination du Canada a décollé aujourd’hui pour rapatrier des Canadiens bloqués en Tunisie, ainsi que des Tunisiens se trouvant en Amérique du nord.

Il a fait savoir également qu’un autre vol à destination de Nice en France est prévu pour le dimanche prochain pour rapatrier 160 Tunisiens.

Il a souligné dans ce sens que tous les Tunisiens de retour de l’étranger seront placés en isolement médical obligatoire.

Plus de 3000 Tunisiens sont actuellement bloqués à l’étranger, avait annoncé, le 16 mars 2020, le ministre chargé du transport et de la logistique, Anouar Maarouf.

Anouar Maarouf avait précisé, par ailleurs 4000 étrangers sont bloqués en Tunisie, et qu’ils sont sur le point d’être rapatriés dans leur pays, ajoutant que tous les vols prévus aujourd’hui et demain en provenance de différents aéroports français ne concernent que des vols de rapatriement.

Commentaires: