Zaghouan – Coronavirus : Isolement et quarantaine pour toute la région de « Ouled Jelassi »

Un région entière sera placée en isolement à Zaghouan, et ce après la découverte d’un cas local confirmé de coronavirus.

Le gouverneur de Zaghouan, Saleh Mtiraoui, a décidé d’isoler toute la région de Ouled Jelassi et d’imposer la quarantaine à tous ses habitants, à partir du mercredi 25 mars 2020, après avoir enregistré un deuxième cas confirmé de coronavirus.

Il s’agit d’une contamination locale où le virus a été transmis à partir du premier cas importé du gouvernorat, récemment enregistré dans la délégation de Zeriba.

La durée de la quarantaine se poursuivra jusqu’à ce que des tests de laboratoire soient effectués sur 12 personnes de la famille et des proches du porteur du virus, et ce afin d’empêcher une nouvelle propagation du virus dans la région.

Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi, le gouverneur a appelé les habitants de cette région à « respecter les règles de la quarantaine et à faire appel à la force de la loi contre tous ceux qui tenteront de violer ces mesures ».

Commentaires: