Tunisie – coronavirus : 2000 lits pour accueillir les personnes contaminées

Tunisie – coronavirus : 2000 lits pour accueillir les personnes contaminées

Par -

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à la situation sanitaire en Tunisie et à l’évolution de la situation concernant le coronavirus, que « l’Etat était en train de préparer 2000 lits pour accueillir les personnes infectées par le coronavirus ».

Il a, par ailleurs, appelé à effectuer un plus grand nombre d’analyses médicales pour limiter la propagation du coronavirus et à assurer tous les équipements dans les hôpitaux, rappelant que la principale préoccupation actuelle de son gouvernement est la situation sanitaire du pays et la lutte contre la propagation du Covid-19.

A ce titre, Elyes Fakhfakh a tenu à signaler que les 2,5 milliards de dinars mobilisés ne vont pas suffire pour répondre aux besoins du pays et qu’il est nécessaire de trouver des fonds afin de pouvoir faire face aux retombées économiques et sociales de cette épidémie.

Lors de son intervention, il a également annoncé qu’un total de 200 contaminations au coronavirus a été enregistré en Tunisie, selon les dernières données du ministère de la Santé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo