Tunisie – confinement : Après le retrait du permis de conduire, la...

Tunisie – confinement : Après le retrait du permis de conduire, la saisie du véhicule

Par -

Depuis mardi 24 mars 2020 tout citoyen qui circule dans son véhicule sans raison valable et/ou urgente, violant ainsi les dispositions du confinement total, est sanctionné d’un retrait immédiat du permis de conduire et de la carte grise du véhicule.

A ce titre, près de 2000 permis de conduire ont été confisqués en deux jours pour infraction aux dispositions du confinement total décrété.

Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur avait averti, hier, que les sanctions portant à cet égard peuvent aller jusqu’à la saisie du véhicule. Ce jeudi 26 mars 2020, Le directeur de la direction de la police routière, Maher Adala, a confirmé, sur les ondes de Shems fm, le durcissement des sanctions en saisissant les véhicules des contrevenants.

Rappelons qu’un confinement total est appliqué depuis le 22 mars et ses dispositions obligent tous les citoyens à rester chez eux sauf en cas de besoins nécessaires comme l’approvisionnement et les soins.

Les employés et travailleurs des secteurs (public et privé) suivants sont exceptés de ces décisions : santé, alimentation, administration, justice, sécurité, télécommunications, transport, eau, information, propreté et activités industrielles vitales.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo