A l’instar de l’Italie, la Tunisie utilisera les masques de plongée pour sauver des vies

En prenant exemple sur ce qui se passe en Italie, la Tunisie utilisera les masques de plongée pour sauver des vies.

Aldo Gervazoni, citoyen italien résidant en Tunisie depuis 2005 et travaillant dans la métallurgie, a annoncé qu’en coopération avec le professeur tunisien Mounir Fraija, spécialiste de l’ingénierie optique, et Abdou Mathlouthi, président de l’Association tunisienne des sciences et technologies, une étude a été réalisée pour transformer les masques de plongée en respirateurs.

Gervazoni a expliqué que l’appareil est fabriqué principalement grâce à la technologie d’impression 3D, à travers l’ajout de valves respiratoires aux masques, assurant que ce dispositif avait prouvé son efficacité en Italie et que sa fabrication en Tunisie serait très efficace.

Dans le même contexte, il a expliqué, ce jeudi 26 mars 2020 sur Mosaique fm, que ce masque ne remplacera pas les respirateurs médicaux, mais qu’il est très efficace à utiliser en premiers soins, jusqu’à ce qu’un lit de réanimation soit disponible pour le patient.

Il a ajouté que les tests effectués jusque là dans des hôpitaux tunisiens ont prouvé l’efficacité de ces dispositifs, soulignant que plusieurs masques seront fabriqués dans les prochains jours, afin qu’ils soient distribués gratuitement aux hôpitaux, dans le but de sauver des vies et de contrôler la crise.

Aldo Gervazoni a dans ce contexte appelé tous les citoyens à faire don de leurs masques de plongée afin qu’ils puissent être utilisés pour fabriquer les respirateurs.

Commentaires: