Tunisie : L’hôpital A. Mami, mobilisé pour accueillir les personnes atteintes de coronavirus

Le ministère de la Santé a décidé de consacrer un seul hôpital pour accueillir les cas confirmés de coronavirus en vue d’éviter une contagion à travers les structures hospitalières. C’est l’hôpital Abderahmen Mami à l’Ariana, déjà spécialisé dans les maladies respiratoires qui a été choisi.

En effet, c’est le ministre de la Santé Abdeltif Mekki qui en a fait l’annonce hier mardi 24 mars, affirmant que cet hôpital sera fermé à partir de ce mercredi 25 mars 2020.

Pour sa part, l’ancienne ministre de la Santé Samira Marei a expliqué que les patients admis dans cet hôpital seront transférés vers la Rabta, Charles Nicolle et Mongi Slim à la Marsa.

Et d’ajouter que le personnel médical et paramédical de l’hôpital de l’Ariana sera confiné à l’intérieur de l’établissement pendant 14 jours pour qu’ils ne se transforment pas en des vecteurs de contamination.

Le ministère de la santé a annoncé, hier mardi 24 mars 2020, lors de la conférence de presse quotidienne que 25 nouveaux cas ont été enregistrés sur un total de 124 tests de dépistage effectués lors des dernières 24 heures.

Commentaires: