Tunisie – Coronavirus : Un robot pour dissuader les gens de sortir

Tunisie – Coronavirus : Un robot pour dissuader les gens de sortir

Par -

Il s’agit d’un robot conçu par la start-up tunisienne Enova Robotics et acquis dernièrement par le ministère de l’Intérieur. En effet, le robot de surveillance PGuard est entré en fonction dans cette conjoncture sanitaire et sécuritaire délicate.

Hier, mardi 24 mars, il a a effectué l’une de ses premières missions : dissuader les gens de sortir pour atténuer les risques de contamination par le coronavirus.

En effet, déployé par le ministère de l’Intérieur, le robot a sillonné l’Avenue Habib Bourguiba et quelques rues perpendiculaires pour appeler les gens à ne sortir qu’en cas de besoin urgent, à l’aide d’un mégaphone.

D’ailleurs, en pleine mission, il a suscité la curiosité des passants, certains n’ont pas hésité à le filmer.

Enova Robotics est une start-up tunisienne qui commence à se faire un nom à l’échelle internationale tout en consolidant ses activités. Spécialisée dans la fabrication de robots de surveillance, cette entreprise se renforce actuellement pour raffermir ses positions sur le marché européen.

Travaillant pour les sites industriels, Enova Robotics développe de nouveaux produits et lorgne le potentiel des marchés africains.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo