Statistiquement, la Tunisie compte beaucoup plus de cas de coronavirus que les...

Statistiquement, la Tunisie compte beaucoup plus de cas de coronavirus que les 173 annoncés

Par -

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 25 mars 2020, 59 nouveaux de coronavirus portant le nombre total des personnes contaminées à 173. Les 59 nouveaux cas annoncés aujourd’hui ont été détectés après 292 tests de dépistage ; les 25 cas annoncés hier, ont été détectés après 124 tests de dépistage ; ceux de lundi ont été détectés après 126 tests de dépistage.

Statistiquement parlant, le nombre réel de contaminations ne peut correspondre aux chiffres officiels, c’est-à-dire aux cas identifiés. L’expert en statistique, Moez Hammami, a expliqué, ce mercredi 25 mars 2020, sur les ondes d’Express fm que le nombre de cas est, réellement, plus élevé.

« Statistiquement et scientifiquement le nombre cas en Tunisie est entre 1300 et 3000 », a-t-il déclaré, basant ses propos sur le fait que seulement 10% des cas ont été découverts, ceux annoncés par le ministère de la Santé. Il a également averti que « si la Tunisie dépasse les 10 décès, la situation devient hors de contrôle ».

Un autre expert en statistiques a montré le même pessimisme. Dans un message publié sur son compte Facebook, Hassen Zargouni, patron de Sigma Conseils, a dressé un tableau très noir de la situation et de ce qui nous attend en Tunisie.

« Ça va être long ; Ça va être difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous ; Ça va être douloureux entre déchirement et séparation ; Ça va être pénible économiquement ; Ça va être dangereux socialement ; Ça va être la cause de récession et d’appauvrissement durable des gens et de la nation ; Ça va être l’occasion de changer nos habitudes, consommer tunisien et sécuriser des filières de production vitales tunisiennes, eau, agro-alimentaire, santé, énergie et sécurité ; etc… »

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo