Coronavirus : L’Italie alloue à la Tunisie un crédit d’un montant de...

Coronavirus : L’Italie alloue à la Tunisie un crédit d’un montant de 50 millions d’euros

Par -

Submergée par l’épidémie de coronavirus, l’Italie qui ne cesse de compter ses morts a décidé d’accorder à la Tunisie un crédit d’un montant de 50 millions d’euros à titre d’aide dans la lutte contre le Covid-19.

Dans ce contexte assez difficile pour l’Italie comme pour la Tunisie, ce geste mérite d’être souligné et vient confirmer que la coopération entre les deux pays pour lutter contre le coronavirus, est excellente.

Après la décision prise par le président de la République, Kais Saied, d’envoyer une équipe médicale en Italie pour appuyer les efforts de ce pays lourdement touché par le coronavirus ; et après le détournement vers l’Italie d’un navire chargé d’alcool médical, destiné à la Tunisie, l’Italie a décidé d’allouer la somme de 50 millions d’euros (environ 157 millions de dinars) à titre de crédit d’aide à la Banque Centrale de Tunisie.

Ce montant, débloqué par la Caisse de Dépôts et Prêts italienne, est destiné à soutenir les entreprises tunisiennes et à amortir l’impact du coronavirus en Tunisie sur le plan socio-économique.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo