Coronavirus : La situation dégénère à Sfax, des médecins en panique (vidéo) !

Capture d’écran

La situation commence à devenir inquiétante à Sfax, alors que les autorités sont abonnés absents et n’ont pas une idée précise de la dégradation des conditions dans les hôpitaux de ce gouvernorat.

Hier, mardi 24 mars vers 23h, un cri d’alerte a été lancé par les médecins de garde de l’hôpital Habib Bouguiba à Sfax qui ont accueilli un cas suspect de Covid-19 provoquant un état de panique chez les médecins et le personnel de cette structure hospitalière.

En effet, preuve à l’appui, les médecins ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo témoignant d’une situation catastrophique et de l’absence d’un circuit médical Covid-19 pour prendre en charge les cas suspects.

Toujours selon la vidéo en question, les médecins, livré à eux-mêmes, n’ont trouvé d’autre solution que d’enfermer le cas en question dans la salle d’attente, malgré une détresse respiratoire, provoquant à arrêt total de l’activité de l’hôpital.

La vidéo montre également comment le staff médical de garde a été contraint de prendre en charge, à travers une fenêtre, un autre patient souffrant de difficulté respiratoire ! En effet, le personnel a assisté ce malade à travers une fenêtre pour lui apporter de l’oxygène.

L’équipe médicale affirme dans la vidéo qu’elle a essayé en vain de contacter tous les intervenants.

En réponse à cette vidéo, le  directeur général des structures de la santé publique au ministère de la Santé, Mohamed Mokdad, s’est montré étonné face à cette situation où le staff médical assistait un malade à travers une fenêtre, indiquant que les deux patients en question ne sont pas atteints du coronavirus. Et d’ajouter qu’une structure d’isolement médical a été mise en place à l’hôpital Hedi Chaker à Sfax.

Commentaires: