Tunisie – confinement : La manière forte pour obliger les gens à...

Tunisie – confinement : La manière forte pour obliger les gens à rentrer chez eux !

Par -

Dans le cadre des dispositions du confinement total, appliqué depuis dimanche 22 mars, les unités sécuritaires ont décidé de durcir le ton, par la parole mais aussi les actes.

Le confinement total correspondant à des dispositions qui obligent tous les citoyens de rester chez eux sauf en cas de besoins nécessaires comme l’approvisionnement et les soins, certains continuent de flâner dans les rues sans raison apparente.

Le ministère de l’Intérieur, déterminé à faire respecter le confinement général et empêcher les rassemblements de plus de trois personnes est passé à l’acte comme le montre cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, depuis ce mardi 24 mars 2020. Il avait d’ailleurs averti qu’il appliquerait la loi contre tous ceux qui ne se conforment pas au confinement.

La scène montre des agents des forces de l’ordre s’en prendre, au Bardo, à des citoyens les obligeant, d’une manière brutale à rentrer chez eux. Entre coups et insultes, ces agents s’en sont pris d’une manière assez choquante à des citoyens dont certains ont peut-être violé le confinement mais d’autres se trouvaient là par hasard, allant faire des courses ou rentrant du boulot.

l’initiative est légale, la manière laisse à désirer même si de nombreux citoyens n’ont toujours pas compris que le confinement est désormais une obligation.

D’ailleurs, la scène n’est pas insolite. Au Maroc, les mêmes méthodes sont employées pour convaincre les récalcitrants à rentrer chez eux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo