Tunisie : 52 personnes en garde à vue pour violation du couvre-feu

Tunisie : 52 personnes en garde à vue pour violation du couvre-feu

Par -

Le couvre-feu imposé dans le cadre de la prévention contre le coronavirus ne plaît pas à tout le monde comme le montrent les nombreuses violations enregistrées depuis sa mise en place.

Hier, le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi annonçait que 408 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’application des mesures du couvre-feu et du confinement total. Parmi elles 304 doivent comparaître devant la justice alors que 18 véhicules ont été saisis et plus de 200 procès verbaux ont été dressés.

Ce mardi 24 mars 2020, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Jbebli, a annoncé à l’agence TAP que 52 individus avaient été placés, lundi 23 mars, en garde à vue pour violation du couvre-feu. Parmi ces personnes arrêtées, quatre ont été déférées devant le parquet, 37 laissées en liberté et 39 ont reçu des avertissements.

Par ailleurs, cinq personnes ont été également placées en garde à vue pour n’avoir pas respecté le confinement, une autre a été incarcérée, une autre déférée devant le ministère public et sept autres assignées à résidence.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo