En plein confinement, ce Tunisien court un marathon de 42 km chez lui !

CP : Bein Sports

En cette période de confinement, le sport à la maison devient essentiel, si les habitués des salles sont en manque, les novices ressentent le besoin de se défouler, alors que les professionnels trouvent les solutions pour maintenir leur niveau.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos se multiplient pour donner des conseils d’entretien, les confinés sont en demande et n’hésitent pas à aller vers les coachs sportifs. Mais pour les professionnels, la situation est encore plus développée, certains franchissent un nouveau cap.

C’est le cas de l’athlète tunisien Mohamed Bratali, 32 ans, qui n’a pas laissé le confinement interrompre sa préparation au marathon. Il a en effet, continué à pratiquer la course à pied tout en respectant les règles du confinement causé par l’épidémie de Covid-19 en faisant des va-et-vient sur plus de 42 km dans son domicile.

Dans une déclaration à Bein Sports, il a affirmé que l’expérience d’un athlète chinois l’a inspiré pour lancer ce défi, l’objectif étant aussi d’encourager les gens à pratiquer le sport durant ces périodes de confinement.

Commentaires: