Coronavirus : La Libye propose son aide à la Tunisie

Coronavirus : La Libye propose son aide à la Tunisie

Par -


Le président de la République Kais Saied a effectué un appel téléphonique ce mardi 24 mars avec le chef du gouvernement d’union nationale Libyen, Fayez Al-Sarraj portant notamment sur le développement de la situation sanitaire dans les deux pays lié à la propagation du coronavirus.

A cet effet, Al-Sarraj a proposé l’aide de son pays à la Tunisie pour faire face à la propagation de ce virus sur son sol. « Toutes les capacités de la Libye sont à la disposition de la Tunisie », a-t-il insisté.

Pour sa part, Kais Saied a affirmé la disposition de la Tunisie à aider également la Libye et le peuple libyen sur tous les plans.

Notons que la Libye n’a annoncé, jusque-là aucun cas de coronavirus alors que le pays a affirmé avoir pris toutes les mesures nécessaires pour éviter une contagion sur son sol.

Le ministère de la santé a annoncé, ce mardi 24 mars 2020, lors de la conférence de presse quotidienne que 25 nouveaux cas ont été enregistrés sur un total de 124 tests de dépistage effectués lors des dernières 24 heures.

Ces 25 nouveaux cas de contaminations, s’ajoutent aux 89 cas enregistrés hier pour atteindre un bilan de 114 contaminations dont 39 cas locaux et 74 cas importés après avoir procédé à un total de 1211 analyses.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo