Tunisie – Coronavirus : Des mégaphones parcourent les quartiers pour sensibiliser les citoyens

Les autorités locales on été appelées à parcourir les quartiers en vue de sensibiliser les citoyens quant à l’importance de l’isolement et du confinement.

Le ministère des Affaires locales a appelé toutes les municipalités et les unités de police environnementales, en coopération avec les composantes de la société civile, à organiser des campagnes de sensibilisation dans les quartiers et les rues des villes et dans tous les districts municipaux à l’aide de haut-parleurs pour appeler les citoyens à adhérer aux mesures de quarantaine.

« Les familles sont invitées à rester à la maison et à ne pas sortir sauf pour les besoins les plus urgents », recommande le ministère, soulignant l’importance d’appliquer les instructions des autorités locales et de respecter les décisions et recommandations du ministère de la Santé.

Les instructions stipulent également que les sacs poubelles doivent être bien fermés et sortis aux horaires adéquats afin d’assurer la sécurité des agents municipaux.

Notons que les mégaphones ont été utilisés depuis hier dans plusieurs quartiers et régions du pays, comme Sousse, Tataouine, la Cité Ettadhamen ou encore El Mnihla pour appeler les citoyens à respecter l’auto-confinement.

Commentaires: