Mekki : « Les foyers de contaminations se basent sur les infections horizontales »

Le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki, a déclaré que l’entrée et la sortie des zones désignées comme foyers de contamination par le coronavirus ont été interdites.

Hier, le directeur général des soins de santé de base, au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, annonçait le passage à la phase 3 suite à l’apparition de plus de deux clusters (foyers de contamination).

Il a indiqué qu’actuellement, il y avait 4 foyers de contamination à la Marsa, aux Berges du Lac, à la Soukra et à Djerba.

Le ministre de la Santé a expliqué, ce lundi 23 mars 2020, sur les ondes de la radio nationale, qu’une série de contaminations horizontales dont les sources sont encore inconnues (des personnes n’ayant pas voyagé et n’étant pas entrées en contact avec des voyageurs) ont été enregistrées.

Ces régions ont donc été placées sous surveillance et ont été fermées afin de suivre les cas enregistrés, mener des recherches épidémiologiques et bloquer la propagation du virus.

Le ministre a appelé les habitants de ces zones à rester chez eux, à faire preuve de vigilance et à respecter la décision de mise en quarantaine afin de les protéger.

Commentaires: