Coronavirus : Tunisie Telecom fait un don de 200 mille dinars au profit du Fonds 1818

L’opérateur national Tunisie Telecom (TT) était le premier à rejoindre l’élan de solidarité nationale de lutte contre le coronavirus à travers sa contribution dans l’organisation du téléthon destiné à lever des fonds pour appuyer les efforts de l’Etat à cet effet.

Tunisie Telecom a également décidé de faire un don de 200 mille dinars au profit du Fonds 1818 pour la prévention contre le Covid-19 en Tunisie en vue d’appuyer notamment les capacités du ministère de la Santé pour combattre la propagation de ce virus.

C’est Kaouther Masmoudi, responsable RSE et sponsoring à TT, qui en a fait l’annonce sur la première chaîne nationale affirmant que l’opérateur historique est toujours prédisposé à appuyer les efforts de l’Etat pour faire face à ce genre de situations exceptionnelles.

Elle a d’autre part affirmé que Tunisie Telecom en coordination avec les deux autres opérateurs de télécommunications ainsi que les autorités concernées, est en train de mettre en place une action pour faire augmenter le débit internet au profit des utilisateurs notamment en période de confinement.

Le ministère des Finances avait annoncé la création d’un fonds de lutte contre l’épidémie du coronavirus et ses retombées économiques et sociales. Les ressources de ce fonds seront affectés aux efforts de l’Etat contre la propagation de cette pandémie.

Comment faire des dons :

  • Dépôts des dons dans les bureaux de poste
  • Virement au compte postal n°1818
  • Par téléphone mobile, envoi *1818* le montant en millimes# (exemple : *1818*5000# signifie faire un don de cinq dinars).
  • Pour les Tunisiens résidents à l’étranger, ils ont la possibilité de faire des dons par virement bancaire au profit du fonds ouvert à la Poste Tunisienne sous le numéro RIB : 17000000000000181817.

Le ministère des Finances, précise que tous les dons seront versés au profit de ce fonds, sans frais.

Commentaires: