Tunisie : Vols de câbles internet, des centaines de clients sans connexion !

Illustration | CP : LP/N.C.

C’est dans ces conditions sanitaires délicates liées à la propagation du coronavirus et dans cette conjoncture sécuritaire marquée par l’entrée en vigueur du couvre-feu pour limiter les déplacements des citoyens, que des criminels, ont procédé ce samedi 21 mars, à une série de vols de câbles internet fonctionnels.

En effet, nous apprenons de sources bien informées qu’au moins trois actes de vol de câbles internet en fibre optique ont eu lieu ce samedi à Mourouj 6, dans le gouvernorat de Ben Arous et à Sidi Thabet et Kaalat Landalous, à l’Ariana.

Selon les premières données, l’opération la plus importante a eu lieu à Ben Arous, où ces criminels ont volé des câbles causant une interruption de la connexion internet à un millier d’habitants.

Nous apprenons également que les responsables de ces actes auraient tiré profit de cette conjoncture sécuritaire marquée par l’instauration du couvre-feu et par la mobilisation des forces sécuritaires dans des missions de sécurisation des confinements sanitaires et des opérations d’approvisionnements pour commettre leur crime.

Commentaires: