Coronavirus : Près d’un milliard de personnes confinées dans le monde pour enrayer l’épidémie

La pandémie de coronavirus continue de se propager dans le monde où on recense près de 10.400 morts et 257.000 personnes contaminées. L’épicentre de l’épidémie qui touche 163 pays se trouve désormais en Europe qui détient désormais 115.000 cas et 5000 décès.

En Europe, la situation est particulièrement catastrophique en Italie, où 627 personnes sont mortes vendredi 20 mars 2020. l’Italie est d’ailleurs devenu le pays le plus touché par le coronavirus avec plus de 4000 décès et 47.000 cas.

En Espagne, deuxième pays le plus touché d’Europe après l’Italie, le nombre de cas de personnes infectées par le coronavirus a brutalement augmenté et on dénombre désormais plus de 20.400 cas et 1326 morts, en hausse de 32% en un jour. La progression sur 24 heures de jeudi à vendredi avait été de 30% pour le nombre de morts et 16,5% pour celui des cas confirmés.

Et si la situation semble s’améliorer en Chine, où aucun cas local de Covid-19 n’a été signalé pour le troisième jour consécutif. De quoi donner des idées à de nombreux pays qui ont décidé d’opter pour des mesures de confinement général et de fermetures des frontières.

Au total, près d’un milliard de personnes dans le monde sont confinées chez elles, dans l’espoir de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

Beaucoup font l’objet d’un ordre de confinement obligatoire, comme en France ou en Italie. Les autres sont soumises à des couvre-feu (comme en Bolivie ou en Tunisie).

Commentaires: