Coronavirus : Des mesures économiques et sociales annoncées ce soir

Face au flou entourant les décisions annoncées hier, le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, prononcera un discours ce samedi.

Fakhfakh prononcera un discours télévisé ce soir pour expliquer et détailler les mesures prises hier par le Conseil de sécurité nationale et annoncées par le président Kais Saied.

Il annoncera un certain nombre de mesures économiques et sociales pour réduire les répercussions de la pandémie du coronavirus, et pour faciliter la mise en œuvre des décisions du Conseil de sécurité, dont la plus importante est le confinement total.

Ces mesures seront annoncées pour soutenir les familles et les sociétés qui seront impactées par les dispositions exceptionnelles prises par l’Etat.

Hier, la présidence du gouvernement a détaillé les dispositions du confinement total déjà annoncé il y a quelques heures par le chef de l’Etat.

En effet, un confinement total sera appliqué à partir du dimanche 22 mars à 6h du matin jusqu’au 4 avril prochain. « Le confinement total correspond à des dispositions qui obligent tous les citoyens de rester chez eux sauf en cas de besoins nécessaires comme l’approvisionnements et les soins », a-t-on confirmé.

Les employés et travailleurs des secteurs (public et privé) suivants sont exceptés de ces décisions : Santé, alimentation, administration, justice, sécurité, télécommunications, transport, information, propreté et activités industrielles vitales.

Commentaires: