Tunisie : Une fête de l’indépendance pas comme les autres !


La Tunisie fête aujourd’hui vendredi 20 mars 2020 le 64ème anniversaire de l’indépendance qui représente l’évènement majeur de l’histoire de la Tunisie marquant la fin de la colonisation française du pays qui a commencé depuis le 12 mai 1881. Une fête dans des conditions peu ordinaires et dans un contexte marqué par la propagation du coronavirus dans le monde entier et en Tunisie.

En effet, c’est dans une conjoncture délicate liée à la vigilance absolue, mais aussi à la peur et à la panique, que les Tunisiens fêtent l’indépendance de leur nation. D’ailleurs, tous les regards se tournent vers le palais de Carthage, où le président de la République devra prononcer, aujourd’hui, un discours qui portera sur de nouvelles dispositions préventives contre la propagation du coronavirus sur le sol tunisien.

Des milliers de Tunisiens ont sacrifié leurs vies pour défendre ce pays. Des sacrifices qui ont été concrétisés le 20 mars 1956 avec l’indépendance du pays. L’indépendance est intervenue après plusieurs décennies de militantisme, pendant lesquelles, des milliers de tunisiens ont sacrifié leurs vies et leurs propriétés pour défendre ce pays, des sacrifices qui ont été concrétisés le 20 mars 1956 avec l’indépendance du pays.

Commentaires: