Tunisie : Le gouvernement annonce les dispositions du confinement total


Dans un communiqué rendu public ce vendredi 20 mars, la présidence du gouvernement a détaillé les dispositions du confinement total déjà annoncé il y a quelques heures par le chef de l’Etat.

En effet, un confinement total sera appliqué à partir du dimanche 22 mars à 6h du matin jusqu’au 4 avril prochain. « Le confinement total correspond à des dispositions qui obligent tous les citoyens de rester chez eux sauf en cas de besoins nécessaires comme l’approvisionnements et les soins », a-t-on confirmé.

Les employés et travailleurs des secteurs (public et privé) suivants sont exceptés de ces décisions : Santé, alimentation, administration, justice, sécurité, télécommunications, transport, information, propreté et activités industrielles vitales.

La présidence du gouvernement affirme que des mesures économiques et sociales seront annoncées demain pour soutenir les familles et les sociétés qui seront impactées par ces dispositions.

Le chef de l’Etat Kais Saied a décrété ce vendredi 20 mars un confinement total sur tout le territoire du pays à partir de dimanche prochain pour atténuer les risques de propagation du coronavirus. Selon son annonce, cette décision signifie que tous les Tunisiens doivent rester chez eux jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas d’extrême urgence.

Commentaires:

Commentez...