Coronavirus : Saïed appelle le secteur bancaire à appuyer les efforts de l’Etat

Présidence de la République

Au cours de sa rencontre, hier jeudi 19 mars, avec des responsables du secteur bancaire et financier, le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé le secteur bancaire à soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le coronavirus.

Il a souligné dans ce sens la nécessité d’identifier des solutions visant à soutenir les chefs d’entreprise, au cours de cette conjoncture que traverse le pays.

Pour leur part, les responsables ont exprimé leur disposition à répondre aux exigences économiques de la situation et les impacts du couvre-feu et des autres mesures de prévention contre le Covid-19, tels la régression économique et les difficultés financières qui peuvent être enregistrées au niveau des entreprises et des personnes, rapporte l’agence TAP.

De son côté, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a souligné, à l’issue de la rencontre, avoir présenté au cours de sa rencontre avec le président de la République les mesures prises pour appuyer ceux qui ont des problèmes au niveau des liquidités ou de remboursement des crédits, outre le rapprochement des services bancaires et la garantie des liquidités aux clients sans appliquer des frais complémentaires.
Il a ajouté que l’appui au secteur de la santé sera l’une des priorités du secteur bancaire et financier, soulignant que le travail sera par ailleurs axé sur le soutien de la relance économique et de l’investissement.

Commentaires: