Coronavirus : Mesures exceptionnelles pour le versement des pensions de retraite

Dans le cadre de l’effort national de prévention du coronavirus, une série de décisions a été prise au profit des retraités.

Sous la direction du ministre des Technologies de la communication et de la transformation numérique, Mohamed Fadhel Kraiem, et en présence du chef de cabinet du ministre des Affaires sociales et des présidents-directeurs généraux de la Poste tunisienne, de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), les pensions des retraités ont été au centre d’une réunion prévoyant la facilité de leur réception dans les conditions exceptionnelles par lesquelles passe le pays. Il s’agit de :

  • Verser les pensions de retraite aux personnes de plus de 80 ans jusqu’au jeudi 19 mars 2020 et celles des retraités entre 75 et 79 ans, jusqu’au 21 mars 2020, à condition que le reste des pensions soit versé dans les délais habituels.
  • Mette en place un site web pension.poste.tn pour permettre aux personnes âgées de plus de 75 ans de faire une demande leur permettant de recevoir les pensions à domicile, et permettant aux retraités en général d’avoir un compte e-Dinar afin de l’utiliser pour conclure leurs affaires sur le téléphone mobile et se passer de l’utilisation de la monnaie.
  • Permettre aux retraités des centres de prise en charge des personnes âgées de recevoir les pensions chez eux
  • Mettre en place 51 bureaux de poste mobiles, pour permettre aux retraités des villages, des zones rurales et des centres de prise en charge des personnes âgées de recevoir leurs pensions.
  • Appeler à l’utilisation des comptes virtuels et de l’application D17, pour extraire les pensions des retraités et acheter sans avoir besoin d’utiliser de la monnaie.

Commentaires:

Commentez...