Insouciance totale : A Nabeul, 90% des citoyens de retour de l’étranger rejettent la quarantaine

Illustration. CP : Reuters

L’insouciance citoyenne se poursuit. Des dizaines de personnes de retour de zones touchées par le coronavirus ne respectent pas les décisions de mise en quarantaine et mettent en péril la santé des autres et la sécurité générale.

Le directeur régional de la santé à Nabeul, Adel Haddadi, a déclaré que le pourcentage de personnes de retour de l’étranger, qui n’ont pas respecté l’auto-isolement, a atteint les 90%.

Le responsable a révélé qu’il existe de nombreuses difficultés dans le suivi personnes de retour de pays où le virus s’est propagé, étant donné que la direction régionale de la santé ne reçoit pas de listes de rapatriés vers le gouvernorat.

Il explique que la liste reçue par la direction, qui comprend toutes les arrivées sur l’ensemble du territoire de la république, a créé une difficulté à contrôler la mesure de l’engagement par rapport à l’auto-quarantaine. « Malgré l’aide des citoyens, la détection des personnes de retour de l’étranger se fait généralement en retard de quelques jours », a-t-il regretté.

Commentaires: