Les vols en provenance d’Italie continuent d’atterrir à Tunis-Carthage

Un vol d’Alitalia (AZ864) en provenance de Rome a atterri à l’aéroport Tunis-Carthage, ce vendredi 13 mars 2020 à 10h47.

Si l’on se base sur la décision du conseil ministériel, tenu le 9 mars dernier afin de prévenir la propagation du cornavirus, la suspension des vols de la compagnie aérienne Tunisair à destination d’Italie est effective avec le maintien d’un vol hebdomadaire entre Tunis et Rome.

Et pourtant, on continue d’affluer depuis l’Italie, un pays fortement touché par l’épidémie de coronavirus. En appelant l’aéroport international de Tunis-Carthage, une interlocutrice nous a confirmé, l’arrivée du vol Alitalia et nous a précisé que sur décision du ministère du Transport, trois vols par semaine à destination et en provenance d’Italie ont été maintenus… alors que l’Italie toute entière est en quarantaine.

On pourra dire que la décision de suspension ne concerne que Tunisair sauf que les passagers en provenance d’Italie, qu’ils soient transportés par la compagnie tunisienne ou italienne, présentent le même degré de risque de contamination.

Commentaires: