Coronavirus : Le patient de Boumerdes placé sous respirateur artificiel

Photo d’illustration

Ces derniers jours, l’état du patient contaminé par le Coronavirus à Boumerdes, gouvernorat de Mahdia, a suscité beaucoup d’interrogations.

Agé de 65 ans, son état de santé a été jugé critique, mardi par le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda et il a été placé en soins intensifs à l’hôpital Farhat Hachad de Sousse.

Le lendemain, le directeur régional de la santé de Sousse, Sami Rekik annonçait que l’état de santé du patient était stationnaire, mais que par précaution, il avait été décidé de le placer en réanimation.

Ce vendredi 13 mars 2020, Mohamed Boussarsar, chef de service de réanimation de l’hôpital Farhat Hached a indiqué sur les ondes de Mosaique fm, que l’état de santé de ce patient dont l’infection avait été officiellement annoncée le 8 mars, s’est détérioré et qu’il a été placé sous respirateur artificiel.

Hier, la directrice de l’Observatoire des Maladies Nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Alya, a confirmé que deux patients dont celui de Boumerdes, testés positifs au coronavirus, sont dans un état critique, ajoutant qu’ils étaient en train de recevoir les soins nécessaires, à l’hôpital Farhat Hached à Sousse.

Commentaires: