Coronavirus en Tunisie : 13 cas confirmés dont 2 dans un état critique

Le ministère de la Santé a annoncé, hier soir, six nouveaux cas de contamination par le Coronavirus portant le nombre total des personnes contaminées, à treize.

Et selon la directrice de l’Observatoire des Maladies Nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Alya, deux patients testés positifs au coronavirus sont dans un état critique, ajoutant qu’ils étaient en train de recevoir les soins nécessaires, à l’hôpital Farhat Hached à Sousse.

Elle a également fait savoir, lors de cette conférence de presse que les six nouvelles infections annoncées hier soir ont été détectées après des analyses effectuées sur 72 personnes. Parmi ces six cas, deux ont été importés de France.

Les quatre autres cas ont été détectés dans la région du Grand Tunis, selon Ben Alaya, ajoutant que « quatre cas concernent des personnes qui étaient entrées en contact avec des malades ».

Nissaf Ben Alya a évoqué la possibilité d’exploiter les laboratoires d’analyse de Sfax et Monastir pour effectuer les tests de dépistage, outre le laboratoire de l’Hôpital Charles Nicolle à Tunis, signalant que les équipes médicales poursuivent les prélèvement sur les personnes entrées en contact avec les sujets contaminés.

Commentaires: