Après l’Italie, la France déconseille les voyages touristiques à destination de la Tunisie

La France a appelé ses ressortissants à éviter les voyages touristiques en Tunisie face aux mesures restrictives fixées par Tunis contre le coronavirus.

« Des mesures restrictives et provisoires (dont l’auto-isolement pendant 14 jours, à compter de l’arrivée en Tunisie) ont été prises par les autorités tunisiennes afin de prévenir la propagation du Coronavirus. Elles concernent notamment les personnes provenant des zones à risque, dont la France. En conséquence, les voyages touristiques au départ de France et à destination de la Tunisie sont fortement déconseillés jusqu’à nouvel ordre », annonce l’ambassade de France en Tunisie.

Sur la page officielle du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, on rappelle que la Tunisie impose un auto-isolement à domicile de 14 jours, à partir de la date d’entrée, pour les voyageurs en provenance de France et d’un certain nombre d’autres pays. » Ils pourront faire l’objet d’un suivi par téléphone de la part des autorités sanitaires tunisiennes et doivent immédiatement contacter le SAMU (tel : 190) en cas d’apparition de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) », ajoute-on.

Le ministère poursuit expliquant que : 
• les voyageurs concernés qui n’ont pas effectué leurs 14 jours d’auto-isolement seront empêchés de quitter le territoire tunisien ;
• un contrôle thermique est mis en place au niveau de l’ensemble des points d’entrée sur le territoire tunisien (terrestres, portuaires et aéroportuaires) et toute personne souhaitant entrer en Tunisie a l’obligation de remplir une fiche sanitaire, précisant son itinéraire de voyage et ses coordonnées sur place ;
• les cas suspects, qu’ils présentent des symptômes ou non, peuvent être orientés vers une unité d’isolement pour un suivi médical adapté, la réalisation de prélèvements et tests de diagnostic dès leur arrivée sur le territoire.

Rappelons qu’en raison des mesures restrictives et provisoires mises en place par l’Etat tunisien dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus, l’ambassade d’Italie à Tunis a appelé, dans un communiqué publié ce vendredi 13 mars 2020, ces ressortissants à éviter tout voyage touristique en Tunisie.

Commentaires: