Tunisie : Où sont effectuées les analyses de dépistage du coronavirus ?

Alors que la peur est en train de s’emparer des Tunisiens quant au coronavirus, de nombreux citoyens pourraient peut-être se diriger vers des cliniques privées pour effectuer des analyses de dépistage.

C’est inutile, selon Dr Samir Abdelmoumen, médecin au service de médecine d’urgence et membre de la cellule de lutte contre le coronavirus ! En effet, il a fait savoir, ce jeudi 12 mars 2020, dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm, que les laboratoires privés ne peuvent pas actuellement effectuer des analyses pour dépister le coronavirus.

Il a surtout tenu à préciser que seulement trois unités médicales sont actuellement aptes à faire ces analyses. Il s’agit du laboratoire de l’hôpital Charles Nicolle qui reste l’unique laboratoire agréé et répondant aux normes de l’OMS. C’est d’ailleurs à Charles Nicolle que toutes les analyses sont effectuées pour le moment.

Des amorces pour les tests du coronavirus existent également dans les laboratoires de l’hôpital militaire et de l’Institut Pasteur de Tunis, a-t-il ajouté.

Commentaires: