Tunisie : 12 MD alloués au ministère de la Santé pour prévenir le coronavirus

CP : AP

Le gouvernement a alloué 12 millions de dinars de fonds au ministère de la Santé dans le cadre d’un plan de lutte contre le coronavirus.

La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a annoncé que jusqu’à présent, 4 millions de dinars ont été dépensés par le ministère dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan.

Elle a expliqué que ces fonds ont été alloués pour l’acquisition de fournitures médicales et de soins de santé pour faire face au virus, soulignant que la présidence du gouvernement communique continuellement avec le ministère dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention du coronavirus.

Toutefois, selon la responsable, la réussite de ce plan dépend de l’engagement des citoyens quant à l’isolement et la quarantaine.

Elle a révélé que le nombre de personnes soumises à l’isolement est actuellement d’environ 3 mille en Tunisie, rappelant la nécessité de respecter les conditions de santé de base afin de protéger la santé des citoyens contre les risques d’infection.

Commentaires: