Coronavirus : 36 MD de pertes estimées pour Tunisair

Après la décision de suspendre les vols de la compagnie aérienne Tunisair à destination d’Italie notamment et la décision de maintenir une seule liaison hebdomadaire entre Tunis et Rome, la compagnie aérienne nationale a enregistré des pertes conséquentes.

Comme l’a souligné le PDG de Tunisair, Elyes Mankbi, ce jeudi 12 mars 2020 sur les ondes de Mosaïque FM, la compagnie a enregistré des pertes énormes à cause de la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Selon lui, la diminution du nombre des vols vers l’Europe a causé des pertes estimées à 20 millions de dinars pour Tunisair alors que la suspension de la Omra a coûté 16 millions de dinars, soit un total de 36 millions de dinars.

Tunisair subit, en effet le contre-coup de la propagation du coronavirus qui se manifeste par une baisse du trafic mondial des passagers.

Notons, par ailleurs, que tous les passagers en possession d’un billet d’avion Tunisair émis avant le 31 mars 2020 inclus pour un vol prévu, entre le 3 mars et le 31 mai 2020, ont la possibilité de reporter leur voyage sans frais jusqu’au 31 mai 2020 inclus.

Commentaires: