Coronavirus : Le patient de Boumerdes dans un état critique

Illustration. CP : Reuters

Le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, l’a reconnu, l’état de santé du patient de Boumerdes, âgé de 65 ans, est critique. Il s’agit de la deuxième personne infectée par le coronavirus en Tunisie, et dont l’infection a été officiellement annoncée, dimanche 8 mars 2020.

Ce patient avait été opérée dans l’une des cliniques à Mahdia. Les résultats des tests médicaux effectués auprès du staff médical l’ayant opéré seront annoncés ce soir.

Chokri Hammouda a, par ailleurs, assuré que contrairement aux rumeurs, aucun décès n’a été enregistré pour l’instant parmi les cas confirmés de coronavirus.

Face au non-respect des décisions de mise en quarantaine, les autorités peuvent passer à la vitesse supérieure, a-t-il fait savoir, ajoutant que l’option d’auto-quarantaine s’est avérée inefficace après l’incident du porteur du coronavirus qui a quitté le pays, hier, vers Strasbourg.

Hammouda n’a pas exclu le changement du degré de la situation épidémiologique du deuxième au troisième degré, permettant ainsi aux autorités sanitaires de poursuivre une intervention plus efficace pour limiter la propagation du virus.

Commentaires:

Commentez...