Coronavirus : Un voyageur épingle les défaillances du contrôle sanitaire à l’aéroport Tunis-Carthage

L’évasion du patient de Bizerte, contaminé par le coronavirus, fait polémique et après la panique qu’il a provoquée hier, à l’aéroport Tunis-Carthage, lorsqu’il a décidé de ne pas respecter sa mise en quarantaine et de se rendre à Strasbourg, des éléments inquiétants font surface.

Selon le témoignage d’un passager du vol Tunis-Strasbourg, l’heure est à l’inquiétude ! Dans une déclaration accordée ce mardi 10 mars 2020 à la radio Mosaique fm, le dénommé Hamza qui a pris le même vol que le patient de Bizerte contaminé, la situation était normale jusqu’à leur arrivée à Strasbourg où tous les passagers ont alors été pris de panique à la vue d’une ambulance.

Lorsqu’on leur a annoncé qu’un des passagers était atteint de coronavirus. Certains passagers sont devenus hystériques, d’autres ont blâmé l’équipage de l’avion.

Mais le plus grave dans ce témoignage, c’est que Hamza déclare avoir précédemment rencontré le patient de Bizerte lors d’un vol qui a atterri à Tunis-Carthage, dimanche 1er mars tard dans la nuit. Le témoin confirme qu’ils étaient sur le même vol.

Il confirme également que ce patient, âgé de 83 ans avait été autorisé à passer en priorité en raison de son âge avancé et ajoute avoir été grandement surpris par l’absence de contrôle sanitaire qui a permis à un grand nombre de passagers de passer la frontière sans qu’on contrôle leur température.

Commentaires:

Commentez...