Coronavirus : Le patient de Bizerte s’est rendu dans un « hammam » !

Illustration

Avant de s’enfuir à Strasbourg en France où il est installé, l’homme âgé de 83 ans déclaré positif au Covid-19, hier lundi 9 mars 2020, semble avoir mené une vie normale en dépit de sa contamination par le virus mortel.

En effet, à en croire les informations d’une source municipale de Menzel Abderrahmane à Bizerte citée par Jawhara Fm, cet homme a mené normalement sa vie pendant neuf jours avant de détecter sa contamination et de s’enfuir en France.

Pire encore, toujours selon cette source, il s’est même rendu dans un hammam et dans une une mosquée dans son quartier, d’où le grand risque de propagation du virus à Bizerte.

Cet individu atteint du coronavirus a quitté hier lundi 9 mars vers 19h le pays en direction de la ville de Strasbourg en France à bord d’un avion Tunisair. Les autorités tunisiennes ont informé directement leurs homologues français de ce cas afin de prendre les mesures médicales nécessaires. 

Après avoir fui le territoire tunisien en refusant l’isolement médical, le patient en question a créé la panique et a mis en péril la santé des passagers du même vol, d’ailleurs, les autorités françaises ont décidé de prendre en charge tous les passagers et de rediriger l’avion en Tunisie.

Hier, ce fût la panique à l’aéroport Tunis-Carthage, lorsque ce  patient contaminé par le coronavirus a décidé de ne pas respecter sa mise en quarantaine.  Ce comportement irresponsable a suscité l’indignation de tous les Tunisiens. Le ministère de la Santé, qui était censé gérer cette crise d’autant plus qu’il s’agissait là d’un cas confirmé donc censé justement être « surveillé » de près, a failli à sa mission.

Commentaires: